Connect with us
Advertisement

Cinéma

Your Name. dépasse Princesse Mononoke au Japon et devient le 3ème film japonais le plus rentable.

Publié

le

77f4cd8a3af079e0ce6a293ba8fe71ceeff6bf43

En salles depuis fin août au Japon, et attendu au cinéma en France le 28 décembre, Your Name., le dernier film de Makoto Shinkai, continue de battre tous les records au box office japonais.

Ce long-métrage d’animation, produit par Toho (producteur historique des films d’Hayao Miyazaki et de Mamoru Hosoda) et le studio CoMix Wave, cumule désormais 19,42 milliards de yens de recette (contre 19,30 pour Princesse Mononoke) et près de 15 millions de spectateurs japonais.

Il entre ainsi, en à peine 3 mois, dans le top 3 des films japonais les plus rentables de tous les temps.

L’histoire extraordinaire de deux lycéens, Mitsuha et Taki, qui échangent leurs vies et leur corps à travers les rêves.

Synopsis

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille !

Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement.

Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag