Connect with us
Advertisement

Anime

VIOLET EVERGARDEN – Le Film : Sublime ode à la rédemption !

Publié

le

ⓒ Kana Akatsuki,Kyoto Animation/Violet Evergarden Production Committee

Jamais Violet n’a été aussi expressive ! Ça y est, VIOLET EVERGARDEN – Le Film est enfin dans nos cinémas. Sorti aujourd’hui, mercredi 19 mai, il aura fallu patienter longtemps avant de pouvoir admirer la dernière pépite de Kyoto Animation. Au final, l’attente en valait-elle le coup ? Une chose est sûre, Violet Evergarden sait tirer sur les cordes sensibles… avec brio !

ⓒ Kana Akatsuki,Kyoto Animation/Violet Evergarden Production Committee

Dans une Leiden en pleine métamorphose technologique, Violet inquiète ses proches. Après s’être épanouie dans son rôle d’écrivain public, elle semble s’enfermer dans une spirale entre deuil et espoir de revoir un jour son précieux major, Gilbert. Et ce rêve fou pourrait bien devenir réalité quand une étrange lettre est retrouvée dans l’entrepôt postal. Mais si cette piste se révèle fausse, Violet sera-t-elle capable de s’en relever ?

Contrairement au précédent long-métrage, VIOLET EVERGARDEN: ÉTERNITÉ ET LA POUPÉE DE SOUVENIRS AUTOMATIQUES où la mélancolie et l’émerveillement nous laissaient entrevoir une héroïne plus mature et sûre d’elle, VIOLET EVERGARDEN – Le Film nous plonge vite au coeur des tourments de ses personnages. Jouant sur une narration lente, en 2h20 le film peut se le permettre, avec flashbacks et scènes silencieuses, le scénario utilise tous les ressorts du drame sans jamais tomber dans la facilité. Et gare à la dernière partie qui va crescendo, noyant le spectateur sous une déferlante d’émotions trop longtemps retenues.

ⓒ Kana Akatsuki,Kyoto Animation/Violet Evergarden Production Committee

Vrai conte rédempteur, VIOLET EVERGARDEN – Le Film est sublimé par son esthétisme. Les décors toujours plus réalistes, le délicat jeu des lumières si naturelles, les détails apportés au plus infime élément. La goutte d’eau devant la caméra, le reflet d’un regard sur une lampe, le grésillement d’une voix au téléphone. Tout est fait avec soin pour emporter le spectateur aussi bien avec la tête qu’avec les sens. Si bien qu’après la scène post-générique, on ressort frissonnant, épuisé et presque purifié. Une vraie prouesse à admirer sur grand écran !

Compte Twitter de Eurozoom : https://twitter.com/AmelEUROZOOM

Page Facebook de Eurozoom : https://www.facebook.com/eurozoom.distributeur

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag