Connect with us
Advertisement

Manga

Toko Toko : SHINICHI SAKAMOTO, MANGAKA

Publié

le

INNOCENT ROUGE (éd. Delcourt)

EXCLUSIF ! La chaîne youtube Archipel livre son portrait documentaire de Shin’ichi Sakamoto, le mangaka derrière les flamboyants ASCENSION, INNOCENT et INNOCENT ROUGE (éd. Delcourt) !

Originaire d’Osaka, Shin’ichi Sakamoto se livre comme rarement dans cet élégant documentaire concocté par nos collègue de la chaîne Archipel. Sa découverte traumatisante des mangas de Testuo Hara (HOKUTO NO KEN) durant sa jeunesse, sa discipline à la fois devant ses tablettes graphiques que lors de son jogging quotidien (« être mangaka c’est une question d’endurance »), son approche entièrement digitale depuis INNOCENT, sa dynamique de travail avec ses assistants, son soucis de réalisme, son refus des onomatopées, la recherche constante de la plus grande beauté dans le macabre… Cette vidéo, à l’instar de la série Naoki Urasawa No Manben (excusez-vous du peu), est une plongée passionnante dans le quotidien d’un artiste qui fait l’objet d’un écho particulier en France depuis la publication de sa vision très romanesque de la vie de Charles-Henri Sanson, bourreau de Paris sous LOUIS XVI puis sous la Révolution. Il faut voir Shin’ichi Sakamoto insister pour trouver des photos des lits de Marie-Antoinette ou du Dauphin Louis-Charles, aider ses assistants à choisir le bon modèle pour la robe de telle courtisane ou encore les photographier pour référencer la bonne pose pour ses personnages. Instructif et passionnant !

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag