L’éditeur Kurokawa annonce la sortie le 15 mai prochain du manga THE HEROIC LEGEND OF ARSLÂN par l’auteure du manga best-seller FULLMETAL ALCHEMIST : Hiromu Arakawa.
L’HISTOIRE
À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, il est difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
L’AUTEURE
HIROMU ARAKAWA Née en 1973 dans la région nord d’Hokkaïdo, Hiromu Arakawa est une mangaka débutante qui travaille encore dans la ferme laitière familiale lorsqu’elle envoie son premier manuscrit à l’éditeur Square-Enix. Très vite repérée pour son talent pour la mise en scène, la petite histoire courte qu’elle avait imaginée est devenue l’un des mangas les plus vendus de tous les temps au Japon comme en France : Fullmetal Alchemist (3 millions d’exemplaires vendus en France). Suivront ensuite d’autres séries cultes et originales telles que Hero Tales ou encore Silver Spoon – La cuillère d’argent (sorti en France en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture) et Nobles Paysans, deux mangas frais et plein d’humour sur l’univers de l’agriculture.
A PROPOS DE THE HEROIC LEGEND OF ARSLÂN
Du roman culte… Cette saga littéraire de Yoshiki Tanaka fait partie des grandes épopées d’heroic-fantasy. Comportant 14 volumes, et éditée depuis 1986, la série est toujours en cours de parution (un nouveau cycle est sur le point de démarrer) et a inspiré de nombreux artistes. Adapté de multiples fois, sous le titre Arslan Senki, en jeu vidéo 1993, et en 6 OAV de 1991 à 1993, l’épopée d’Arslân connait un nouveau souffle avec le manga de l’une des auteures japonaise à succès les plus originales et talentueuses de notre époque. …au manga à succès Meilleur démarrage parmi les nouveautés manga 2014 au Japon et toujours au top des ventes en 2015, le volume 3 de The Heroic Legend of Arslân s’est classé n°1 du top des ventes au Japon en février dernier.
Fresque antique et héroic-fantasy The Heroic Legend of Arslân est une grande fresque qui dépeint un prince déchu, Arslân, voulant reconquérir son royaume. Il va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent. Pour cela, il aura besoin de l’aide de fins stratèges qui croiseront son chemin. Ce jeune homme de 14 ans qui n’aime pas la guerre va chercher à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie… Bientôt la série TV Cette nouvelle version imaginée par Hiromu Arakawa a déjà été adaptée en série d’animation. Elle sera diffusée dès le 5 avril sur MBS au Japon et sur la plateforme Wakanim.tv en France.
Source : www.kurokawa.fr
ARSLAN SENKI © Hiromu ARAKAWA / Yoshiki TANAKA / Kodansha Ltd.
-
News3 mois avant
Une saison 2 pour l’anime Mission : Yozakura Family est confirmée.
-
News4 mois avant
Le retour de Ranma1/2
-
Agenda2 mois avant
Toei Animation annonce une pause de One Piece et l’arrivée de nouveaux contenus
-
News3 mois avant
La saison 3 de Oshi no Ko annoncée.
-
Anime2 mois avant
Blue Lock saison 2