Connect with us
Advertisement

Anime

DANS UN RECOIN DE CE MONDE A ANNECY

Publié

le

Le nouveau film de Sunao Katabuchi (MAI MAI MIRACLE, PRINCESSE ARETE), annoncée dans les salles française le 13 septembre prochain, est le premier film de la compétition des longs-métrages cette année au Festival International du Film d’Animation d’Annecy.

Cette chronique sur la vie d’une jeune femme dans la région d’Hiroshima durant la 2nde Guerre Mondiale a très largement tenu ses promesses. Avec beaucoup d’émotion et une attention particulière accordée à la reconstitution des lieux et de l’époque, DANS UN RECOIN DE CE MONDE est un ode à un quotidien disparu. Adapté d’un manga de Fuyumi Kôno, paru en France chez Kana, DANS UN RECOIN DE CE MONDE marche dans les pas du légendaire TOMBEAU DES LUCIOLES d’ISAO TAKAHATA. Le film joue néanmoins avec les émotions du spectateur et s’invite aussi sur le terrain de la comédie, au contraire du drame implacable et lacrimale du Studio Ghibli. Nous savions que Sunao Katabuchi faisait partie des plus grands et il signe probablement ici le film le plus important de sa carrière. Le réalisateur est d’ailleurs venu à Annecy défendre son film et sera en vedette dans les pages du prochain numéro de Coyote Mag.

La sélection japonaise est très relevée cette année à Annecy (avec notamment LOU ET LES SIRENES de Maasaki Yuasa) et DANS UN RECOIN DE CE MONDE n’est pas forcément le favori pour décrocher un prix : Dès demain, le Coyote vous parle dès demain d’un film qui cristalise toutes les attentes : l’adaptation par Naoko « K-ON » Yamada et le studio Kyoto Animation de A SILENT VOICE dre Yoshitoki Oima.

 

 

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag