Connect with us
Advertisement

Logo_Ankama01

Depuis plusieurs mois, la société roubaisienne se faisait discrète. Nous avons donc répondu à leur appel du 18 juin sur les bords du lac d’Annecy, pour une conférence de presse riche en nouveautés et projets alléchants.

Commençons par la série attendue de pied ferme par une fanbase toujours aussi impliquée : oui, il y aura une saison 3 de WAKFU, dont les deux premières viennent d’être acquises par Netflix. Experte dans le transmédia, Ankama décline également ses autres jeux à succès, avec DOFUS : KERUB’S BAZAAR, mais surtout une série adaptée de leurs jeux de plateau KROSMASTER en 3D, une première dans leur catalogue !

DOFUS_Kerub_EN

 

Côté comédie, la société prépare deux projets : ABRACA en partenariat avec France Télévisions, et MUFFIN JACK & JEREMY avec Gulli, toutes deux amenées à être développées en 2016. Mais la véritable bombe a été l’annonce de l’adaptation de deux de leurs BD à succès, THE GROCERY et CITY HALL, le manga de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin ayant droit à un « format hybride » mêlant animation et live.

Toujours aussi présent sur Internet, Ankama a également annoncé deux web-séries, dont l’adaptation de MALIKI, succès critique et public né sous la plume de Souillon il y a dix ans (relisez son interview dans le #54). On vous l’avoue, nous avons surtout retenu le projet CHACHA, pari fou d’une série prévue pour Vine et Snapchat. Comment les créateurs du studio vont-ils relever le défi d’épisodes durant une poignée de secondes ? Réponse d’ici 2017.

Après les programmes ultra-courts, place aux ultra-longs ! L’animation de MUTAFUKAZ, réalisée au studio 4°C, est enfin terminée ! Il ne reste plus qu’à finir la « post-production » (effets spéciaux, effets sonores, musiques, voix…) et nous pourrons découvrir en 2017 l’adaptation de la BD de Run aux 120 000 exemplaires vendus. Quant à la trilogie DOFUS, elle se précise de plus en plus, avec une date de sortie annoncée (3 février 2016) pour le premier film, JULITH. A l’occasion du festival, les 35 premières minutes de cette production à 8 millions d’euros ont été diffusées devant un public conquis et rigolard. La cuvée d’Ankama plaît, y’a des bouilles qui se fendent.

DOFUS FILM

Loin de se reposer sur ses lauriers, Ankama a enfin annoncé un dernier projet enthousiasmant : à l’occasion du MIFA, la société lance un concours pour dénicher de nouveaux talents ! 25 lauréats seront retenus parmi tous ceux ayant proposé une très brève animation (entre 10 et 50 secondes), et participeront à une sorte de « calendrier de l’Avent » en décembre 2016, où chaque jour offrira une nouvelle pastille animée. On n’a jamais eu aussi hâte d’être en hiver.

Matthieu Pinon

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag