Connect with us
Advertisement

Manga

Le manga Versus Fighting Story disponible dès le 1er mars

Publié

le

Les éditions Glénat annoncent la sortie du T.1 du manga Versus Fighting Story le 7 mars 2018. Le premier manga dédié au Esport !

Résumé :
Max Volta, leader d’une équipe de joueurs professionnels, se lance à l’assaut du Capcom Pro Tour, l’une des plus grandes compétitions internationales sur Street Fighter V. Jugé favori et bien décidé à remporter le tournoi, il affronte pour sa première rencontre Saizo, un énigmatique joueur japonais. Pour Volta, ce combat n’est qu’une simple formalité. Mais malgré les conseils de Oro, son manager et ami, il se pourrait que son arrogance lui joue des tours…

Avec Versus Fighting Story, l’Esport n’aura plus de secrets pour vous ! Que vous soyez complet débutant ou spécialiste des jeux de combat, plongez au coeur de la compétition dans cette aventure pleine d’humour, portée par une galerie de personnages hauts en couleur. Avec ce titre, adoubé par Capcom et réalisé dans la veine des meilleurs shônen sportifs, découvrez l’esprit Esport (et ses coulisses !) comme vous ne l’avez encore jamais vu !

Au dessin
Née vers la fin des années 1970, Kalon connaît l’arrivée de la japanimation, des premières boutiques où se vendent les mangas importés du Japon et des premières conventions. À cette époque, elle crée avec quelques amis une association qui publie SPIRIT, un des premiers fanzines. À l’heure où la déferlante manga s’abat sur la France, elle se tourne vers la BD européenne et les comics où elle découvre de nouveaux codes graphiques et narratifs. Kalon publie le premier chapitre de MC Wedding en kiosques dans le magazine Yumi. Cette histoire sera reprise plus tard sous le titre e-DYLLE aux Humanoïdes Associés chez qui elle publie aussi la série Love I.N.C.

Au scénario
Auteur de manga depuis 10 ans, Izu est aussi connu comme Asenka dans le milieu du jeu vidéo. Dans les années 2000, il crée les magazines spécialisés Arkadia et Game Fan tout en organisant les premières compétitions de jeux vidéo telles que le R-Cade Cup, la Coupe de France Street Fighter ou encore le Red Bull Kumite dont il est le directeur sportif. Versus Fighting Story représente l’aboutissement d’un projet qu’il mûrit depuis 15 ans, ultime croisement entre ses deux passions : le manga et l’Esport.

Le T.2 le 4 juillet 2018.

Lire un extrait : www.glenatmanga.com

1 Comment

1 Comments

  1. AW

    20 février 2018 at 22 h 48 min

    J’AIME LES MANGA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag