Connect with us
Advertisement

Agenda

Le 3 juin 2021 : Le roman A SILENT VOICE bientôt disponible !

Publié

le

© Yoshitoki Oima /Yoko Kurahashi

Nouveau format même émotion ! Les éditions Lumen ont récemment annoncé la sortie en librairie du roman A SILENT VOICE. Adaptation du manga éponyme de Yoshitoki Oima (TO YOUR ETERNITY) écrit par Yoko Kurahashi, A SILENT VOICE raconte la rencontre de Shoya, un gamin turbulent et Shoto, une petite fille malentendante. Gros succès au Japon, A SILENT VOICE a été également adapté en film d’animation en 2016 par les studios Kyoto Animation. Si l’édition japonaise du roman comporte deux tomes, les éditions Lumen ont préféré sortir une version intégrale. L’édition française sera proposée avec une jaquette réversible, laissant les lecteurs profiter des illustrations de couverture originales. Rendez-vous le 3 juin prochain en librairie pour (re)découvrir cette histoire bouleversante !

  • Résumé officiel de A SILENT VOICE : Shoko est malentendante depuis la naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations et à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné puis, pour finir, exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas s’exprimer comme tout le monde, le garçon décide de lui rendre la vie impossible par tous les moyens. Psychologiques puis physiques, les agressions se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko et l’intervention du directeur de l’école. C’est alors que tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas, eux non plus, une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable… En terminale, le jeune homme, devenu à son tour un paria, prend son courage à deux mains et décide de retourner voir Shoko. Mais leurs retrouvailles ne se déroulent absolument pas comme il les avait imaginées. Harcèlement scolaire, handicap, acceptation de l’autre, difficulté à communiquer… une histoire sensible et délicate, centrée sur des thèmes forts et actuels, devenue un véritable phénomène au Japon.

Compte Twitter des éditions Lumen : https://twitter.com/LumenEditions

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag