Connect with us
Advertisement

Agenda

Le 23 août 2023 : Le combat commence avec LA GUERRE DES DIEUX !

Publié

le

© Light Chaser Animation Studios

On se fait une toile ? Demain, 23 août, sort dans nos salles LA GUERRE DES DIEUX (New Gods : Yang Jian) de Ji Zhao. Intrigués ? Alors laissez-vous convaincre par notre journaliste Anton ! Une bonne occasion de se mettre au frais !

Situé dans le même univers que New Gods: Nezha Reborn (2021) mais fonctionnant comme une histoire à part entière, La Guerre des Dieux – New Gods: Yang Jian peut donc se voir indépendamment. Une production plutôt rapide puisque sortie dans les salles chinoises un an seulement après le premier volet, avec encore le même duo créatif à la baguette : Zhao Ji à la réalisation accompagné de Mu Chuan au scénario.

    Toujours librement basé sur le roman historique et fantastique de la dynastie Ming (fin XVIe, début XVIIe) L’Investiture des dieux, ce nouveau film se concentre sur le personnage de Yang Jian, dieu ayant perdu ses pouvoirs et réduit à mener une vie de chasseur de primes qu’une nouvelle mission va confronter à son passé…

    Tout comme avec ses précédentes productions à succès (Nezha Reborn et le diptyque White Snake/Green Snake), Light Chaser Animation Studios choisit donc de mettre au goût du jour un personnage mythologique dans un film 3D grand public où aventure, action et humour ont la part belle. Il faut croire que le studio a su trouver la bonne carburation pour accoucher aussi régulièrement et rapidement de tels films car en plus de ces productions, White Snake 3 se profile déjà à l’horizon tandis que Changan, leur dernier projet, a fait carton plein au box-office chinois durant tout l’été. Tant mieux pour les finances du studio mais il est probable qu’un tel rythme est la raison pour laquelle New Gods: Yang Jian, coincé entre tous ces projets, déçoit un peu par rapport à son prédécesseur : moins inspiré dans l’écriture avec un scénario qui penche un peu trop vers un ton série, moins innovant dans la forme également avec une 3D au rendu certes consistant mais sans grands moments visuels qui pourraient marquer le spectateur aussi durablement que le précédent volet. Un film plus mineur donc mais quand même distrayant et qui saura très certainement satisfaire les amateurs de « high fantasy » chinoise.

    Texte : Anton

    cliquer pour commenter

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

    Les articles les plus consultés

    Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag