Connect with us
Advertisement

Anime

La tapisserie de Princesse Mononoke se dévoile à Aubusson !

Publié

le

© Cité Internationale de la Tâpisserie

Première tapisserie d’une série consacrée à l’imaginaire d’Hayao Miyazaki, la tapisserie rendant hommage au film Princesse Mononoke est terminée et va être pour la première fois révélée ce vendredi 25 mars !

Il aura fallu au total 11 mois et 8 à 10h de tissage par jour pour confectionner cette tapisserie rendant hommage au chef-d’œuvre d’Hayao Miyazaki par un ouvrage de 5 mètres de haut et 4,6 mètres de large. Sa présentation est donc un événement. Si vous n’êtes pas dans les parages, l’événement peut être suivi en direct sur la chaîne Youtube de la Cité dès 14h45 pour la tombée de métier (on coupe les fils pour libérer la tapisserie du métier où elle a été confectionnée), suivie à 15h30 pour le dévoilement de la tapisserie dans l’auditorium de la Cité internationale de la tapisserie. L’événement pourra être revu dans les jours qui suivent, toujours sur le site Youtube de la Cité internationale de la tapisserie Aubusson.

Nous vous avions déjà parlé de ce beau projet français pour la première fois l’année dernière, quand il avait débuté. Le travail de la deuxième tapisserie débutera en septembre prochain et rendra cette fois hommage au Voyage de Chihiro. D’autres sont prévues sur Le château ambulant et Nausicaä et la vallée du vent.

A noter que la cité organise un week-end spécial Japon, les 26 et 27 mars (https://www.cite-tapisserie.fr/fr/content/week-end-devoilement-ashitaka-soulage-sa-blessure-demoniaque) et que la tapisserie pourra être admirée par le public dès le mois d’avril, puis tout l’été.

Marie Carbonnier

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag