Connect with us
Advertisement

Anime

Kyoto Animation n’abandonnera pas ! Des données numériques sauvées.

Publié

le

Les médias japonais rapportent aujourd’hui que le studio Kyoto Animation a finalement pu récupérer sans dommage, des données numériques sur un serveur informatique. Ce dernier était situé au 1er étage de l’immeuble dans une pièce aux murs en béton (il y en avait peu dans le studio, principalement constitué de portes coulissantes en bois) et un peu à l’écart de l’escalier central qui à pris feu. La pièce a été également été épargnée de l’eau des pompiers. Tous les documents et dessins papiers sont par contre brûlés.

Kyoto Animation sur son site internet a posté aujourd’hui un message de remerciement (dans 5 langues) pour les donateurs de tous les pays. Le studio a pu récolter environ 8 millions d’euros. Sentai Filmworks, la société de distribution américaine qui diffuse les œuvres du studio en Amérique du Nord a récolté près de 2 millions d’euros (sur les 8 millions de la totalité). Dans son message d’aujourd’hui, Hideaki Hatta, le directeur du studio, affirme également que le studio continuera son activité, malgré l’incendie criminel qui a causé 35 morts et 33 blessés. « Je vous assure que Kyoto Animation n’abandonnera pas … nous ne disparaîtrons pas sans combat ! »

Le long métrage Sound! Euphonium The Movie – Our Promise: A Brand New Day, sorti initialement le 19 avril dernier va d’ailleurs être de nouveau projeté dès le 23 aout à Shinjuku et également début août à Amagasaki, Hiroshima et à Okawa.

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag