Connect with us
Advertisement

Agenda

JAPAN EXPO 2020 : Tsukasa Hôjô, invité d’honneur manga du salon !

Publié

le

Tsukasa Hôjô ©Photo by Georges Seguin

Japan Expo 2020 voit les choses en grand ! Pour sa 21e édition, son invité d’honneur sera Tsukasa Hôjô. Créateur des célèbres CITY HUNTER (Nicky Larson) et CAT’S EYE (Signé Cat’s Eyes), il fêtera ses 40 ans de carrière, et vous pourrez venir le rencontrer en juillet prochain. Le salon nous promet déjà plusieurs évènements avec le mangaka comme un live drawing, plusieurs séances de dédicaces et une masterclass. Plus d’informations à venir dans les prochains mois ! Qui trépigne déjà d’impatience ?

Retrouvez les séries CITY HUNTER et CAT’S EYE aux éditions Panini Manga.

Japan Expo vous en dit plus sur Tsukasa Hôjô :

Né le 5 mars 1959 dans la préfecture Fukuoka, Tsukasa HÔJÔ ne montre d’abord pas de véritable intérêt pour le manga, jusqu’à l’école primaire lorsqu’il découvre Ultra Q. S’il aimait dessiner, il préférait toutefois regarder la télévision que lire des mangas. À l’université, il étudie dans l’espoir de travailler dans le milieu du cinéma, il dessine quelques one shots en parallèle de ses études, pour participer à des concours et gagner un peu d’argent.

En 1979, il participe au 18e Prix Tezuka organisé par le magazine Shônen Jump et compte parmi les finalistes grâce à Space Angel. C’est là qu’il rencontre Nobuhiko HORIE, qui deviendra son responsable éditorial à Shônen Jump et qui le pousse à écrire régulièrement. Face au succès de Cat’s Eye, un one shot à l’origine, Shônen Jump propose à Tsukasa HÔJÔ d’en écrire la suite. Elle deviendra une série longue qui oblige l’artiste à s’installer à Tokyo. Il travaille sur Cat’s Eye entre 1981 et 1985.

Lorsque Cat’s Eye touche à sa fin, son éditeur propose à Tsukasa HÔJÔ de lancer une nouvelle série. En parallèle de Cat’s Eye, le mangaka avait ébauché des histoires courtes dont XYZ, prémices à City Hunter, série longue que l’auteur débute en 1985 et qui reste à ce jour sa plus connue. Le succès n’est pourtant pas immédiat. City Hunter débute comme une histoire sombre qui trouvera son public quand Tsukasa HÔJÔ décide d’y ajouter une bonne dose d’humour, faisant de son héros, Ryô Saeba, une personnalité complexe, à la fois dragueur invétéré (et raté), et nettoyeur charismatique, aux côtés de Kaori et d’une multitude de personnages hauts en couleur.

Pour en découvrir plus sur Tsukasa Hôjô : https://bit.ly/38Y2Xtw

Site officiel de JAPAN EXPO : https://www.japan-expo-paris.com/fr/

Compte Twitter de JAPAN EXPO : https://twitter.com/japanexpo

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag