Agenda
Du 26 novembre au 9 décembre 2019 : Faites-vous une toile avec le Festival Kinotayo !
Le cinéma japonais n’aura plus de secret pour vous ! Le Festival Kinotayo, festival du cinéma japonais contemporain vient d’annoncer sa sélection pour sa 14e édition. Rendez-vous du 26 novembre au 9 décembre prochains pour découvrir plus d’une dizaine de films abordant les drames sociaux, la folie ou encore l’amour et l’humour. Dans les salles parisiennes ou « hors les murs », voyagez dans un Japon hétéroclite le temps d’une séance !
Les films en compétition :
- FAMILY OF STRANGERS de Hideyuki Hirayama (2019)
Synopsis : Chu, Hidemaru et Yuki sont tous les trois internés dans un hôpital psychiatrique où un meurtre a eu lieu, leur rappelant leurs traumatismes.
- COME ON IRENE de Keisuke Yoshida (2018)
Synopsis : Iwao Shishido, 42 ans et vivant toujours chez ses parents rencontre Irene lors d’un love tour pour célibataires aux Philippines.
- AND YOUR BIRD CAN SING de Sho Miyake (2018)
Synopsis : Le personnage principal « Je », sa collègue libraire Sachiko et son collocataire Shizuo forment un drôle de triangle amoureux.
- THE KAMAGASAKI CAULDRON WAR de Leo Sato (2019)
Synopsis : Au coeur de la précarité de Kamagasaki, le vol du « chaudron sacré » d’un chef des yakusas provoque une guerre.
- MASQUERADE HOTEL de Masayuki Suzuki (2019)
Synopsis : Pour élucider une affaire criminelle, Nitta, policier, et Yamagishi, réceptionniste de l’hôtel Cortesia de Tokyo vont devoir faire équipe.
- THE PROMISED LAND de Takahisa Zeze (2019)
Synopsis : Il y a 12 ans, une écolière a disparu du jour au lendemain. Alors qu’une nouvelle disparition survient dans le même village, les regards se tournent vers le jeune Takeshi, zainichi (japonais d’origine coréenne) vivant chez sa mère.
- SHINJUKU TIGER de Yoshinori Sato (2019)
Synopsis : Shinjuku Tiger, livreur de journaux au masque de tigre mène une vie de liberté au coeur de Tokyo depuis cinquante ans.
- SIBLINGS OF THE CAPE de Shinzo Katayama (2019)
Synopsis : Yoshio vit avec sa petite soeur Mariko, handicapée mentale. Un jour, Yoshio perd son travail pour cause d’invalidité et commence à prostituter sa soeur pour subvenir à leurs besoins.
- TALKING THE PICTURES de Masayuki Suo (2019)
Synopsis : Shuntaro et Umeko, deux amis d’enfance, qui rêvaient de travailler dans le milieu du cinéma muet, se retrouvent une fois adulte.
- DANS UN JARDIN QU’ON DIRAIT ETERNEL de Tatsushi Omori (2019)
Synopsis : A la fin de leurs études, Noriko et Michiko décident d’apprendre l’art exigeant de la cérémonie du thé auprès de Madame Takeda.
- L’HOMME QUI VENAIT DE LA MER de Koji Fukada (2018)
Synopsis : Au coeur d’un petit vilage d’Indonésie, un étranger est retrouvé près de la mer. Surnommé « Laut » par les habitants, il va influencer leur vie grâce à ses mystérieux pouvoirs.
Film pour la cérémonie d’ouverture :
- TENZO de Katsuya Tomita (2019)
Synopsis : Un moine bouddhiste de la préfecture de Yamanashi rend service à ses concitoyens avec des cours de cuisine et de l’écoute téléphonique. Un autre moine, vivant à Fukushima tente quant à lui de venir en aide aux victimes.
Films pour la soirée de clôture :
- UNE PAGE FOLLE de Teinosuke Kinugasa (1926)
Synopsis : Un ancien marin travaillant dans un hôpital psychiatrique souhaite libérer sa femme internée après le meurtre de leur enfant.
En séance spéciale :
- FIRST LOVE de Takashi Miike (2020)
Synopsis : Leo, boxeur, et Monica, call-girl impliquée dans un trafic de drogue, se retrouvent pris en chasse dans les rues de Tokyo.
Site officiel du Festival KINOTAYO : https://kinotayo.fr/
Compte Twitter du Festival KINOTAYO : https://twitter.com/Kinotayo
-
News3 mois avant
Une saison 2 pour l’anime Mission : Yozakura Family est confirmée.
-
News4 mois avant
Le retour de Ranma1/2
-
News5 mois avant
La saison 2 de Toilet-Bound Hanako-Kun débutera en janvier 2025
-
Agenda2 mois avant
Toei Animation annonce une pause de One Piece et l’arrivée de nouveaux contenus
-
News3 mois avant
La saison 3 de Oshi no Ko annoncée.
-
Anime2 mois avant
Blue Lock saison 2