Connect with us
Advertisement

Agenda

Du 25 octobre au 1er novembre 2022 : Voyagez sur grand écran avec le Festival du Film Coréen à Paris !

Publié

le

© FFCP / 2022.

Films à volonté ! Du 25 octobre au 1er novembre prochains le Festival du Film Coréen à Paris revient au Publiciscinémas (133 avenue des Champs-Elysées) pour sa 17ème édition. Pour l’occasion, le festival vous présentera trois films évènements qui ont connu un grand succès dans les salles coréennes : ALIENOID, CONFESSION et DÉFENSE D’ATTERIR. En parallèle, le festival accueillera IM Sang-soo, star de la section FOCUS qui viendra présenter son dernier film, HEAVEN: TO THE LAND OF HAPPINESS, ainsi que trois de ses plus grands succès : UNE FEMME CORÉENNE, LE VIEUX JARDIN et THE HOUSEMAID. Au total, le festival vous invite à découvrir près de 30 longs-métrages, il y en aura pour tous les goûts !

SECTION : ÉVÉNEMENTS
  • ALIENOID de CHOI Dong-hoon
© FFCP / 2022.

Au XIVe siècle, des magiciens taoïstes sont à la recherche d’une épée sacrée. De nos jours, des extra-terrestres font leur apparition sur Terre. Un portail temporel s’ouvre entre les deux époques, précipitant le monde dans le chaos.

  • CONFESSION de YOON Jong-seok
© FFCP / 2022.

Min-ho, riche chef d’entreprise, se réveille dans une chambre d’hôtel fermée de l’intérieur, sa maîtresse assassinée à ses côtés. Arrêté et accusé de meurtre, il engage la meilleure avocate du pays pour prouver son innocence.

  • DÉFENSE D’ATTERRIR de HAN Jae-rim
© FFCP / 2022.

Une attaque terroriste menée en plein vol. Un flic chargé de l’enquête dont l’épouse se trouve dans l’avion. Une compagnie aérienne dépassée. Et aux pilotes, une seule consigne adressée : « défense d’atterrir ».

CLASSIQUES : LE CINÉMA CORÉEN AU FÉMININ
  • THE WIDOW de PARK Nam-ok
© FFCP / 2022.

Élevant seule sa fille dans la Corée d’après-guerre, Sin-ja peut compter sur le soutien d’un ami de son défunt mari, M. Lee. Mais la femme de celui-ci la soupçonne de chercher à séduire son époux. Elle est déterminée à confondre Sin-ja…

  • A WOMAN JUDGE de HONG Eun-won
© FFCP / 2022.

Jin-suk, jeune magistrate déterminée, refuse de devenir femme au foyer après son mariage. Son beau-père est ravi que sa bru soit juge, mais la mère et la sœur de son époux voient d’un mauvais œil cette femme qui préfère travailler plutôt que s’occuper de son foyer.

  • KEEPING THE VISION ALIVE : WOMEN IN KOREAN FILMMAKING de YIM Soon-rye
© FFCP / 2022.

La réalisatrice YIM Soon-rye rend hommage, à travers ce documentaire, aux réalisatrices du cinéma coréen, depuis les pionnières des années 1950 et 1960 à ses contemporaines. Leurs voix et leurs images témoignent de leurs expériences, réflexions, luttes au sein d’une industrie conservatrice et sexiste.

FOCUS : IM SANG-SOO, l’ENGAGÉ (rencontres avec le réalisateur)
  • UNE FEMME CORÉENNE de IM Sang-soo
© FFCP / 2022.

Ho-jung, ancienne danseuse mariée à un avocat de renom, ne supporte plus l’hypocrisie de son époux infidèle. La femme au foyer décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, du même coup, de sortir de sa torpeur quotidienne en séduisant ce jeune voisin qui l’épie.

  • LE VIEUX JARDIN de IM Sang-soo
© FFCP / 2022.

Après 17 années passées derrière les barreaux pour avoir participé aux manifestations anti-gouvernementales de mai 1980, Hyun-woo est enfin libre. Il retourne alors là où il avait vécu une histoire hors du temps et des remous de l’époque avec Yoon-hee, une enseignante du village.

  • THE HOUSEMAID de IM Sang-soo
© FFCP / 2022.

Euny est engagée comme aide-gouvernante dans une riche famille bourgeoise. Bientôt, Hoon, le maître des lieux, commence à se glisser régulièrement sous les draps d’Euny. La vie de la famille et de ses employés de maison va alors basculer.

  • HEAVEN : TO THE LAND OF HAPPINESS de IM Sang-soo
© FFCP / 2022.

Un prisonnier s’évade pendant une visite à l’hôpital avec l’aide d’un employé. Au passage, ils dérobent malgré eux une voiture pleine d’argent à des types peu recommandables. Les deux fugitifs, qui ne se connaissaient pas quelques heures plus tôt, partent sur les routes avec flics et mafieux à leurs trousses.

PORTRAIT : KIM JUNG-EUN, l’ÈRE DE LA SOLITUDE (rencontres avec la réalisatrice)
  • GYEONG-AH’S DAUGHTER de KIM Jung-eun
© FFCP / 2022.

Yeon-su est une jeune prof. Elle vit seule dans un studio à Séoul mais retourne régulièrement chez sa mère, Gyeong-ah. La jeune femme est harcelée par un ex, une situation dont sa mère ignore tout. Mais tout va changer lorsque Gyeong-ah reçoit un message qui va bouleverser leurs vies à toutes deux.

[COURTS-MÉTRAGES]
© FFCP / 2022.
  • IN THIS TOWN

A Séoul, plusieurs jeunes gens en quête de travail , préparant des concours ou des entretiens, vivent dans de petites chambres où ils voient rarement la lumière du jour. Révisant encore et encore, et espérant que leur avenir sera radieux.

  • NIGHT WORKING

Lin, immigrée cambodgienne, et Yeon-hee, Coréenne, sont collègues dans une usine. Mais les deux jeunes femmes, qui sont amies, n’ont pas les mêmes conditions de travail. Ni les mêmes perspectives d’avenir.

  • MAGDALENA

Une vieille femme pieuse vit seule chez elle, sa famille ne venant que trop rarement lui rendre visite. Ses prières pourront-elles atténuer sa solitude ?

Site du Festival du Film Coréen à Paris : http://www.ffcp-cinema.com/

Compte Twitter du Festival du Film Coréen à Paris : https://twitter.com/ffcp_cinema

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag