Connect with us
Advertisement

Anime

Drifters sur Wakanim et J-One en français

Publié

le

acr45439915365761703834

L’anime Drifters, l’adaptation du manga éponyme de Hirano Kota (à qui l’on doit déjà le manga culte « Hellsing ») sera diffusé en simulcast sur Wakanim et J-One dès le 15 octobre 2016 avec un doublage français.

C’est une première en France, pour une série d’animation japonaise, d’être diffusée et doublée dés le lendemain de sa diffusion au Japon !

Cette innovation sur le paysage de la TV française est rendue possible grâce à l’éditeur @ANIME et WAKANIM, société spécialisée dans les diffusions simultanées avec le Japon (simulcast) depuis 2009. Pilotée par Justine Cocquyt chez WAKANIM en collaboration avec @ANIME la production des doublages est un nouveau challenge pour la jeune société, plus coutumière du sous-titrage. « Nous pensons que le doublage simultané est une évolution nécessaire dans le paysage audiovisuel français – à l’instar des sorties internationales au cinéma où cela se fait habituellement, c’est l’avenir des séries à la TV. L’animation japonaise a toujours été avant-gardiste dans ses modes de diffusion, cela fait plus de 7 ans que les programmes sont diffusés légalement et sous-titrés en français, quelques heures après la diffusion japonaise. Qui aujourd’hui veut attendre plusieurs mois pour regarder les dernières séries en version française ? Le sous-titrage se démocratise, mais pour toucher un grand public, la version française est encore préférée. » La production des doublages en flux tendu nécessite des nouveaux procédés de travail, il est impossible d’organiser une session de doublage pour tous les épisodes comme cela se fait habituellement. Au Japon, quand la diffusion commence, la production bat son plein pour livrer chaque semaine un épisode à la TV. L’innovation, c’est d’être capable de s’intégrer à la racine d’une production afin de permettre l’exploitation en France dès la conception du programme.

Synopsis de la série :
Drifters est produit par NBC Universal, adapté du manga de HIRANO Kôta et réalisé par Kenichi Suzuki avec le studio Hoods Entertainment. Synopsis : Toyohisa Shimazu, jeune guerrier ayant participé à la bataille de Sekigahara en l’an 1600, se retrouve soudain plongé dans un monde où cohabitent humains, elfes et autres créatures. Il y fait la connaissance de chefs de guerre célèbres issus de contrées et de siècles différents, qui comme lui, se sont retrouvés propulsés dans ce monde, après un passage dans un couloir étrange, habité par un homme des plus bizarres…

Bande annonce :

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag