Connect with us
Advertisement

Cinéma

Décès de l’actrice japonaise Kirin Kiki

Publié

le

Kirin Kiki en mai 2016. Photo : @ Laurent Koffel

L’actrice japonaise Kirin Kiki a succombé le 15 septembre 2018 chez elle à Tokyo à l’âge de 75 ans des suites d’un cancer du sein.

Actrice fétiche du réalisateur Hirokazu Kore-eda (qui a décroché la palme d’or cette année à Cannes avec Une affaire de famille) elle sera bientôt à l’affiche dès le 12 décembre en france dans Une affaire de famille justement.

Nous avions rencontré Kirin Kiki lors de la promotion du film Après la tempête de Hirokazu Kore-eda, toujours, en 2016 lors du festival de Cannes.

Vous avez pu entendre le son de sa voix dans Arrietty : Le petit monde des chapardeurs ou encore dans Brave Story. Mais elle était surtout connue en France pour ses interprétations dans Après la tempête (2015), Notre petite soeur (2015), Les Délices de Tokyo (2015), Un jour étincelant (1992), Mélodie tzigane (1980)… Au Japon elle est connu dès les années 1960 pour jouer dans des shows télévisés délurés très connus de l’époque sous le nom de Yuki Chiho.

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag