Attention blockbuster en vue ! Burné comme un « action movie » des années 80, BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT tranche dans le vif avec son pitch musclé : dans un New York envahi par des vampires, une guilde d’assassins aux pouvoirs spéciaux, « Secret City Libra », lutte pour défendre la ville. Série diffusée en simulcast en VOST sur ADN à partir du 5 avril.
Tiré d’un manga signé Yasuhiro Nightow (TRIGUN), on ne doute pas que la simplicité de ce scénario sera au service d’un déluge de scènes d’actions détonantes et de punchlines bien placées. On pourra aussi compter sur la solide équipe du studio Bones menée par Rie Matsumoto, réalisatrice qu’on suit de très près depuis la claque graphique initiée sur KYOUSOUGIGA. La jeune artiste fait une nouvelle fois preuve de son originalité en rassemblant une équipe où se croisent à la fois vétérans de l’animation (Toshihiro Kawamoto, Takashi Hashimoto…), et artistes du monde du drama, comme le scénariste Kazunao Furuya (LIAR GAME) ou le musicien Taisei Iwasaki. Notons enfin la présence exceptionnelle de Shinji Kimura à la direction artistique, un habitué plutôt des productions cinéma d’envergure comme AMER BETON ou STEAMBOY. Il faut cependant avouer que l’univers de BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT s’impose comme du pain béni pour cet amoureux de fresques urbaines foisonnantes et titanesques…
#Ifté
Découvrez le dossier sur l’anime avec interviews exclusifs réalisés au Japon dans Coyote Mag #54
Bande annonce :
Voir la série sur ADN :
Présentation de la série
Blood Blockade Battlefront est l’adaptation de Kekkai Sensen, manga scénarisé et illustré par Yasuhiro Nightow (Trigun).
L’histoire nous plonge au coeur de Jerusalem’s Lot, la ville que l’on appelait New York avant qu’elle ne disparaisse. Couverte par une épaisse brume, nul ne devine que les phénomènes surnaturels et les créatures que l’on pensait imaginaires font maintenant partie du quotidien. Dans cet univers chaotique, la Société secrète Libra recrute des individus possédant des pouvoirs surnaturels, afin de pouvoir maintenir un semblant de paix. Un jeune photographe, Leonard, fait partie de ses membres. Une mystérieuse entité lui a octroyé des “Yeux des Dieux”, lui permettant d’utiliser un grand nombre de pouvoirs…
L’équipe de production :
– Réalisation : Rie Matsumoto
– Scénario : Kazunao Furuya
– Musique : Taisei Iwasaki
– Conception des personnages : Toshihiro Kawamoto
– Conception des créatures : Koji Sugiura
– Direction artistique : Shinji Kimura
– Direction de l’animation : Takashi Hashimoto
– Direction de la photographie : Masataka Ikegami
– Couleurs : yukari Goto – Edition : Shigeru Nishiyama (REAL-T)
– Design des accessoires : Noriyuki Jinguji
– Effets sonores : Yasuyuki Konno (Swara Pro)
– Production de l’animation : BONES
– Production de la série : BONES, TOHO
-
News3 mois avant
Une saison 2 pour l’anime Mission : Yozakura Family est confirmée.
-
News4 mois avant
Le retour de Ranma1/2
-
News5 mois avant
La saison 2 de Toilet-Bound Hanako-Kun débutera en janvier 2025
-
Agenda2 mois avant
Toei Animation annonce une pause de One Piece et l’arrivée de nouveaux contenus
-
News3 mois avant
La saison 3 de Oshi no Ko annoncée.
-
Anime2 mois avant
Blue Lock saison 2