Selon le site Anime ! Anime ! Biz, le studio Manglobe (ERGO PROXY, GANGSTA, SAMURAI CHAMPLOO…) aurait déposé mardi 29 septembre une demande officielle pour entrer en cessation de paiement.
Fondé en 2002, le studio accusait de sérieuses difficultés financières et, malgré ses recherches pour résoudre sa situation, s’est retrouvé à déposer le bilan à la fin du mois de septembre. Le glas est sonné pour Manglobe, dont le site officiel http://www.manglobe.net a disparu de la toile.
On ne sait rien de l’avenir des projets qui étaient encore en cours de production jusqu’à la dernière minute. L’inquiétude plane autour de GENOCIDAL ORGAN, deuxième film de la trilogie PROJECT ITOH : même en transmettant le projet à un autre studio, il semble désormais impossible de le sortir à la date annoncée (13 novembre) avec un tel accident de parcours.
Mais à la rédaction, on s’inquiète surtout pour les nombreux animateurs désormais sans travail au sein de Manglobe. L’industrie de l’animation va définitivement mal au Japon, et la disparition d’un tel studio ne risque pas d’améliorer les conditions de travail dans ce milieu en pleine asphyxie. Le studio nous avaient ouvert leurs portes en mars 2014 en pleine production de SAMURAI FLAMENCO…
Photos Laurent Koffel
-
News3 mois avant
Une saison 2 pour l’anime Mission : Yozakura Family est confirmée.
-
News4 mois avant
Le retour de Ranma1/2
-
Agenda2 mois avant
Toei Animation annonce une pause de One Piece et l’arrivée de nouveaux contenus
-
News3 mois avant
La saison 3 de Oshi no Ko annoncée.
-
Anime2 mois avant
Blue Lock saison 2